Yodelice

Yodelice

Maxim Nucci voit le jour en Ile-de-France en 1979. Passionné très jeune par la musique, il commence l’apprentissage de la guitare et s’inscrit au Conservatoire dans la foulée. Véritablement surdoué, il s’inscrit au Musician Institute of London en 1994 et, lorsqu’il en sort diplômé quelques années plus tard, c’est pour y enseigner à son tour, devenant, de fait, le plus jeune professeur de l’Académie.

Il entre en 2006 dans les studios pour enregistrer son premier album solo, simplement intitulé Maxim Nucci, qui reprend des sonorités folk, funk festif, pop-rock et variété.

La carrière de Maxim Nucci prend un tournant lorsqu’il décide de définitivement s’éloigner de ce qu’il a pu faire auparavant. Il se crée un personnage imaginaire, en s’inspirant des univers de Tim Burton et Jim Jarmusch, qu’il appelle « Yodelice »

En 2009, il sort son premier album sous ce nom, intitulé Tree of Life, ne contenant que des chansons en anglais composées avec Marianne Groves. Le premier singleextrait est Sunday With a Flu, dont le clip a été réalisé par Guillaume Canet11. En 2010, il fait une apparition dans le film Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet2, où il interprète entre autres sa chanson Talk To Me.
Nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie « Album révélation de l’année » avec Tree of Life en 2010, il remporte la victoire face à Archimède, Revolver et Sliimy.

En 2013 Yodelice revient avec un nouvel album Fade Away

Ecoutez cet artiste avec Deezer


Yodelice – Fade Away